mercredi 26 août 2009

Achats et paiement sur internet

On essaie toujours de nous rassurer en ce qui concerne les règlements par carte bancaire sur internet avec leurs sites sécurisés, pas très concluant pour ma part, mais bon, libre a vous de réduire encore un petit peu plus les risques.

il y a deux possibilités 1) avoir Linux, je m'explique, les logiciels malveillants"on va dire ça comme ça" sont très présents sous Windows alors qu ils sont inopérants sous Linux, donc beaucoup moins de risque de vol de n° de carte bleue ou de n° de compte.
Mais tout le monde n'a pas Linux donc, on arrive a la solution 2.
2) naviguer pour ma part de préférence sous Firefox et aller dans la barre outils de Firefox et sélectionner "Outils" (cliquer sur l'image si dessous)




ensuite


cliquer sur "commencer la navigation privée",
je vous explique pourquoi .
La navigation privée comme son nom l'indique est privée, elle ne garde aucune trace sur votre pc de votre navigation ( recherches google... ou adresse de sites).
faites un essai, taper "vélo" dans la petite barre google en haut a droite de votre page" ensuite fermer Firefox et puis le rouvrir, taper les deux première lettre suffit a afficher votre recherche précédente qui était "vélo".
Avec la navigation privée vous ne retrouverez pas votre recherche précédente, donc pas de traces = sécurité supplémentaire.

Protéger par un mot de passe l'ouverture d'un dossier


Si vous utilisez la version professionnelle de Windows XP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du dossier et sélectionner propriétés.
dans la fenêtre choisir Général => Avancé, cochez l'option "crypter le contenu pour sécuriser les données".
Validez avec ok.
Un message vous demande si vous souhaitez chiffrer également les sous dossiers et les fichiers.
Acceptez pour que la protection s'étende au dossier tout entier.
vous seul êtes alors autorisé à ouvrir le dossier.

Le téléchargement


ça devrait être comme ça, car ils nous ont fais le coup quand le magnétoscope est sorti.

Bonjour,

L'Assemblée nationale vient d'adopter, après discussions en commission
mixte paritaire et validation par le Sénat hier après-midi, le projet de loi HADOPI 2.

Celui-ci instaure la riposte graduée pénale, la contravention pour "négligence caractérisée" et l'obligation d'installer des mouchards filtrants, ontologiquement incompatibles avec le Logiciel Libre.
(Logiciel qui n'existera que pour MS-Windows, pas pour Mac, ni Linux and co ...)
C'est, de plus, une véritable conspiration contre le Logiciel Libre et Linux !

Nous n'avons pas manqué de réagir pour s'élever contre le piétinement de principes fondamentaux de notre Constitution et contre la logique obscurantiste qui guide l'exécutif dans sa politique du numérique.

l'Apil publie un communiqué de presse : "HADOPI 2 adoptée par l'Assemblée nationale : une logique obscurantiste risible"

L'Assemblée nationale a adopté définitivement le projet de loi HADOPI 2 le mardi 22 septembre 2009.
Le Parlement et l'exécutif tentent de forcer les remparts posés par le Conseil constitutionnel.
StarinuX dénonce l'absurdité et la démesure de ce texte qui méconnaît le Logiciel Libre, ses auteurs et ses utilisateurs.
Elle se désole de l'archaïsme ridicule de l'exécutif et du Parlement français sur le numérique.

Alors que la majorité des pays ont abandonné leur loi Hadopi à cause de son inapplicabilité, la France l'adopte ... mais y a-t-il d'autres motifs cachés ?