vendredi 4 décembre 2009

Vérifier si votre Windows XP, Vista ou Seven est bien activé

- Pour vérifier, démarrer => clic droit sur ordinateur => propriétés. "activation de Windows" vous devez avoir "Windows activé"

- Vérifiez aussi : démarrer => écrire winver puis entrée pour valider,
Aucune date d'expiration ne doit apparaitre sur la fenêtre qui s'affiche.

- Sur XP démarrer => exécuter=> winver.

Réparer ou récupérer un système

Vous pouvez réparer ou récupérer votre système de plusieurs manières différentes. Des instructions pour chaque méthode sont ci-dessous. Essayez les méthodes dans cet ordre:

1. Démarrez l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F8 lorsque Windows commence à démarrer. Le menu Options avancées Windows s'affiche.
2. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Dernière bonne configuration connue (vos plus récents paramètres qui fonctionnaient), puis appuyez sur ENTRER.
3. Si un menu de démarrage apparaît, utilisez les touches de direction pour sélectionner Microsoft Windows XP, puis appuyez sur ENTRER. Windows XP restaure l'ordinateur le plus récent point de restauration.

Pour utiliser la console de récupération de Windows XP:

La console de récupération de Windows XP vous permet de:

* Utiliser, copier, renommer ou remplacer les fichiers du système et des dossiers.
* Activer ou désactiver le service ou de périphérique de démarrage lorsque vous démarrez votre prochain ordinateur.
* Réparer le secteur de démarrage du système de fichier ou le Master Boot Record (MBR).
* Créer et formater des partitions sur les lecteurs.

Voici comment utiliser la console de récupération:

* Insérez le CD Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur.
* Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Installer Windows XP.
* Appuyez sur R pour réparer l'installation de Windows sélectionnée.

Lorsque vous utilisez la console de récupération, vous serez invité à entrer le mot de passe du compte Administrateur. Si vous entrez un mot de passe incorrect trois fois, la console de récupération se ferme. Si la base de données qui contient des informations sur le compte utilisateur de votre ordinateur est manquant ou endommagé, vous ne serez pas en mesure d'utiliser la console de récupération.

Après avoir entré votre mot de passe et la console de récupération démarre, tapez exit pour redémarrer l'ordinateur. La console de récupération a quelques autres limitations.

Utiliser Systeme Restaurer

La section suivante décrit comment utiliser l'outil Restauration du système pour restaurer votre ordinateur à un état antérieur de travail. Restauration du système prend un "instantané" des fichiers système critiques et de certains fichiers programme et stocke ces informations comme points de restauration. Vous pouvez utiliser ces points de restauration de Windows XP vers un état antérieur.

Pour créer un point de restauration

La création d'un point de restauration est utile, à tout moment vous pouvez apporter des modifications à votre ordinateur qui sont à risque ou qui pourraient rendre votre ordinateur instable.

1. Pour accéder à l'Assistant Restauration du système, cliquez sur Démarrer, puis sur Aide et support. Cliquez sur Performances et maintenance, cliquez sur Utiliser la Restauration du système pour annuler les modifications, puis cliquez sur Exécuter l'Assistant Restauration du système.
2. Cliquez sur Créer un point de restauration, puis cliquez sur Suivant.
3. Dans la zone Point de restauration, tapez un nom pour identifier ce point de restauration. "Restauration du système" ajoute automatiquement à ce nom la date et l'heure de ce point de restauration est créé.
4. Pour terminer la création de ce point de restauration, cliquez sur Créer.


Utilisation de la Restauration du système pour restaurer Windows XP

Si Windows XP démarre, vous pouvez utiliser Restauration du système pour configurer votre système de retour à une époque antérieure, point de fonctionnement. Voici comment:

1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Restauration du système démarre.
3. Bienvenue sur la page Restauration du système, cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le dernier point de contrôle dans le système Sur cette liste, cliquez sur une liste des points de restauration, puis cliquez sur Suivant. Un message Restauration du système peut apparaître "les modifications de configuration que la Restauration du système fera". Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. Restauration du système page Restauration complète s'affiche. Cliquez sur OK.


Pour utiliser la récupération automatique du système:

Je vous recommande de créer régulièrement des sauvegardes.

Remarque: la restauration de la sauvegarde devrait être un dernier recours pour la récupération du système. Utilisez cette méthode uniquement après avoir épuisé les autres options. Par exemple, vous devriez d'abord essayer de démarrer l'ordinateur en mode sans échec et revenir à la dernière bonne configuration connue.
Automated System Recovery (ASR) est un système à deux volets: elle comprend la sauvegarde ASR et de restauration ASR. L'assistant Récupération automatique, situé sur le menu Démarrer sous Accessoires \ Outils système \ Backup, effectue la partie sauvegarde. L'assistant sauvegarde l'état du système, les services système, et tous les disques qui sont associés aux composants du système d'exploitation. ASR crée également un fichier qui contient des informations sur la sauvegarde, les configurations des disques.

Vous pouvez accéder à la restauration partie en appuyant sur F2 lorsque vous êtes invité dans la partie en mode texte du programme d'installation. ASR lit les configurations de disque à partir du fichier qu'il crée.
Elle restaure toutes les signatures de disque, des volumes et des partitions sur les disques que vous avez besoin pour démarrer l'ordinateur. ASR essaiera de restaurer toutes les configurations de disque, mais sous certaines circonstances, il pourrait ne pas en être capable. ASR installe une simple installation de Windows et démarre automatiquement une restauration en utilisant la sauvegarde créée par l'Assistant ASR.


EN CONSTRUCTION

Est il possible de réparer windows xp sans cd : sujet proposé par WONDEROUSTRORY

Je vais vous dire oui.
si vous avez un ordinateur avec une remise a zéro du système (récovery), comme les ACER, cela remettra votre système a la configuration usine en appuyant sur la touche F11 au démarrage de votre ordinateur, mais cette remise a zéro n'est pas sur tout les pc.

Sinon pour xp Installer bartpe sur votre ordinateur et utiliser-le pour générer un cd live .
Vous n'avez pas besoin du cd d'installation Windows, il va chercher automatiquement dans votre ordinateur les fichiers Windows pour générer un live cd bootable ( c'est a dire, un cd qui permettra a votre ordinateur de démarrer su ce cd).

Le mieux est d'être prévoyant en créant un point de sauvegarde, quand tout fonctionne biensûr.
Il est possible sous VISTA et SEVEN de créer une images de votre système pour faire une réinstallation personnalisé de votre pc comme a l'origine, ou un cd de réparation (réparation, pas d'installation) ce cd/dvd ne fonctionnera que sur votre pc.

en espérant vous avoir aidé .