lundi 21 décembre 2009

VOS SOFT PRÉFÉRÉS sur une clé usb

une clé usb ne sert plus seulement a transporter vos fichiers ou documents personnels.
Vous pouvez également y stocker vos logiciels préférés.
Grâce à ces softs allégés mais tout aussi efficaces, vous pouvez promener avec les applications que vous connaissez et les utiliser sur n'importe quel ordinateur, sans installation et sans laisser de traces.

Par définition, le logiciel libre s'adapte aux besoins des utilisateurs.
C'est donc sans surprise que les logiciels libres les plus utilisés ont commencé à sortir sous forme simplifiée pour tenir sur une clé usb.

Tout le monde a effectivement ses préférences, et il n'est pas toujours évident de changer d'environnement pour graver un CD, lire des vidéos ou créer des documents.
En emportant tous vos logiciels préférés sur une clé usb, vous pourrez les utiliser sous différentes versions de windows ( tout le monde n'a pas la chance d'avoir à la maison ! ).

Autre avantage de poids, vous ne laisserez aucune trace sur les ordinateurs que vous utilisez ( je précise, quand je dis aucune trace, bah je parle d'une installation bien entendu, car tout ce qui se passe sur un pc laisse des traces).
Vous voulez télécharger chez un ami, surfer sur le web du voisin avec vos favoris ou graver les photos de votre cousin ?

Toutes ces opérations pourront se dérouler sur votre clé, de manière totalement invisible pour le propriétaire de la machine.

Mieux, certains lieux publics, pour des raisons logiques de sécurité, interdisent l'installation de logiciels, pas de problème, ils sont sur votre clé...

comment ça marche ?

La plupart des logiciels prèts à installer sur clé USB se présentent sous forme d'archive à décompresser.
Il vous suffira ensuite de coller le dossier extrait sur votre clé.
D'autres logiciels comme AD-Aware nécessite une installation préalable sur votre ordinateur, vous pourrez ensuite copier le dossier.
Une autre catégorie (opéra Portable, Gspot...) se présente sous la forme d'exécutable classic, sans fichier complémentaire.
Il faudra alors indiquer le chemin d'installation.
Tout ceci n'a rien de très compliqué, le plus dur sera sans doute de faire une sélection de vos logiciels préférés.

Voici le liens : ici pour Liberkey télécharger la version ultimate a installer sur votre clé usb ou votre pc bureau ou portable.
Après avoir fait l'installe, les mises a jours s'affichent, vous enregistrer sur le site liberkey, c'est gratuit, ensuite les mises a jours s'éffectueront.

Le site Liberkey
: La LiberKey regroupe de nombreux logiciels gratuits. Véritable "couteau suisse", elle s'utilise aussi bien en local qu'en nomade.

  • En utilisation locale (installée directement dans un répertoire de votre disque dur)
    Pourquoi installer plus de 250 applications qui sont disponibles en une seule fois via la LiberKey ?
    Parmi les logiciels libres ou gratuits, les meilleurs ont été sélectionnés pour répondre pratiquement à tous les besoins imaginables (OpenOffice, Firefox, Filezilla, Gimp, VLC, ...). Ils ont été regroupés par catégories afin d'en faciliter la recherche et l'exécution.
  • En utilisation nomade (installée sur clé USB, mini disque dur externe, baladeur numérique type iPod, ...)
    C'est possible puisque ces applications ont été rendus portables. Par exemple, une LiberKey installée sur votre périphérique nomade peut être branchée sur n'importe quel PC.
    Vous retrouvez alors, instantanément, l'intégralité de vos logiciels sans aucune installation.
  • Et tout ça d'un simple clic de souris sur l'icône LiberKey systray

  • La majorité des applications sont en français (ceux en langue anglaise sont plutôt orientés "outils systèmes" pour les utilisateurs expérimentés).
  • Les applications ont été rendus portables, ce qui permet une utilisation nomade. Par exemple, une LiberKey installée sur votre clé USB (ou un mini disque dur externe, un baladeur numérique comme l'iPod...) peut être branchée sur n'importe quel PC. Vous retrouvez alors instantanément, l'intégralité de vos applications sans aucune installation.
  • Plus de 1800 applications ont été testés. La sélection obtenue a alors été classée par domaines d'utilisation (audio, internet...). L'ensemble couvre pratiquement tous les besoins d'un poste de travail informatique.
  • Les mises à jour sont régulières (Historique). A partir de la version 2.6, vous bénéficiez des mises à jour des principaux logiciels de la LiberKey directement par Internet.
  • Vous pouvez associer, de façon temporaire, les extensions de fichiers (.avi, .jpg, doc, ...) aux applications de la suite LiberKey grâce à la fonction "Activer les extensions de fichier". Où que vous soyez, la LiberKey vous permet de lancer n'importe quel fichier présent sur le bureau, dans un répertoire ou dans une pièce jointe à un email.
  • Et c'est gratuit, sans Virus , Spywares (logiciels espions), Adwares (logiciels avec des publicités), Popup, etc.
Voici un petit exemple :
Applications
















On-Screen Ruler 2.1.1.15 : On-Screen Ruler est une règle transparente qui s'affiche sur le bureau et que l'on peut utiliser grace aux nombreux raccourcis clavier. La règle permet de mesurer simplement dans 5 unités différentes n'importe qu'elle zone de l'écran. Utilisez le clique droit sur la règle pour apprendre les options et les raccourcis disponibles. Votre configuration est sauvegardée en quittant, ainsi vos paramètres sont directement accessibles au lancement suivant. Utilisez la touche "Echape" pour quitter la règle !




















CrystalDiskInfo 3.2.1 : CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.
Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information




















XMedia Recode 2.1.8.0 : XMedia Recode est un convertisseur universel permettant la conversion des fichiers audio/vidéo dans de nombreux formats.
Il supporte les formats 3GP, 3GPP, 3GPP2, AAC, AC3, AMR, ASF, AVI, AVISynth, DVD, FLAC, FLV, H.261, H.263, H.264, M4A , M1V, M2V, M4V, Matroska (MKV), MMF, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, TS, TRP, MP2, MP3, MP4, MP4V, MOV, OGG, PSP, (S) VCD, SWF , VOB, WAV, WMA et WMV.




















CCleaner 2.27.1070 : CCleaner est un outil d'optimisation et de nettoyage de votre système. Il supprime les fichiers inutilisés ce qui permet de rendre Windows plus rapide et libère de la place disque. Il nettoie également les traces de vos activités sur Internet ainsi que les historiques des navigateurs. De plus, vous avez accès à un nettoyeur pour la base de registre.








































System Explorer 2.0.2 : System Explorer donne des informations détaillées sur les tâches, processus, entrées de démarrage, services, drivers, installations, ports et fichiers ouverts, etc.




















Everything 1.2.1.371 : Everything est un outil qui permet de localiser les fichiers et dossiers instantanément sous Windows. Il a été conçu uniquement pour des recherches sur les partitions NTFS.
Contrairement à la fonction recherche de Windows, il affiche tous les fichiers et dossiers de votre ordinateur (d'où le nom de "Everything").




















Google Chrome 3.0.195.38 : Google Chrome est un navigateur Web qui intègre un moteur JavaScript très performant, ce qui est bénéfique pour les services Google (Gmail, Google Docs,...).
On peut également utiliser des applications Web comme Google Docs en mode hors ligne (non connecté à Internet).
Plusieurs innovations sont présentes comme la gestion des onglets dans des processus séparés ce qui permet, en cas de plantage, de ne pas perdre ses onglets.




















GPU Caps Viewer 1.8.1 : GpuCapsViewer est un utilitaire OpenGL qui permet d'afficher des informations détaillées sur la carte graphique (caractéristiques matériel, capacités OpenGL, température, etc.).
De plus, il intègre un GPU Burner pour faire monter en température le GPU de façon à tester la stabilité.




















Recuva 1.34.460 : Recuva est un utilitaire qui permet de restaurer les fichiers accidentellement supprimés de votre ordinateur. Cela inclut les fichiers supprimés de la corbeille ainsi que les images et autres fichiers qui ont été supprimés par erreur d'une cartes mémoire d'appareil photo numérique, d'un lecteur MP3, etc. Il peut même récupérer les fichiers qui ont été supprimés par des bogues, plantages ou des virus.
Perso, j'ai récupéré des mp3, photo, document et cela après avoir fais plusieurs réinstallation de système sur ce même disque dur.




















PDF-XChange View. 2.0.42.10 : PDF-XChange Viewer permet de visionner et d'imprimer vos documents au format PDF.
Il est également possible d'ajouter des annotations à vos fichiers PDF.




















DVDStyler 1.7.4.2 : DVDStyler est une application de création de DVD. Il permet la gravure de fichiers vidéo sur un DVD qui peut être lu sur pratiquement n'importe quel lecteur de DVD autonome ainsi que la création de menus interactifs au standard DVD.
Il supporte les formats :
de fichiers AVI, MOV, MP4, MPEG, OGG, WMV, etc.
audio et vidéo MPEG-2, MPEG-4, DivX, Xvid, MP2, MP3, AC-3, etc.




















Chromium 4.0.278 build 35139 : Chromium est la version libre du navigateur Web Google Chrome.
Il intègre un moteur JavaScript très performant, ce qui est bénéfique pour les services Google (Gmail, Google Docs,...).
On peut également utiliser des applications Web comme Google Docs en mode hors ligne (non connecté à Internet).
Plusieurs innovations sont présentes comme la gestion des onglets dans des processus séparés ce qui permet, en cas de plantage, de ne pas perdre ses onglets.




















RJ TextEd 5.80 : RJ Texted un éditeur de texte et de code source avec support de l'Unicode et coloration syntaxique. Il inclut le support pour l'édition HTML avec prévisualisation intégrée, la vérification orthographique, l'auto completion, la validation HTML, la gestion des modèles et plus encore. Il intègre également le support de l'éditeur CSS TopStyle Lite, un gestionnaire de fichier évolué ainsi qu'un client FTP pour transférer vos fichiers.




















HashMyFiles 1.65 : HashMyFiles est un utilitaire qui vous permet de calculer l'intégrité des données aux formats MD5 ou SHA1 d'un ou de plusieurs fichiers. Vous pouvez facilement copier la liste des hachages MD5/SHA1 dans le presse-papiers ou les sauvegarder dans un fichier (texte, html,xml ou csv).




















CPU-Z 1.53 : CPU-Z rassemble les informations techniques sur les principaux éléments de votre système. Il affiche les informations sur le processeur, la carte mère et la mémoire.




















Avidemux 2.5.2 : Avidemux est un éditeur de vidéo conçu pour la découpe simple, le filtrage et les tâches d'encodage. Il supporte de nombreux types de fichiers, y compris AVI, fichiers MPEG compatible DVD, MP4 et ASF, en utilisant une variété de codecs. Les tâches peuvent être automatisées à travers la création de projet et ses fonctionnalités sont presque illimitées grâce au support des scripts personnalisés.




















Photo Filtre 6.4.0 : PhotoFiltre est un logiciel de retouche d'images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. La barre d'outils, proposant l'accès aux filtres standards, par simple click de souris, lui donne un côté convivial.




















PC Wizard 2010 - 1.92 : PC Wizard est un utilitaire conçu spécialement pour la détection du matériel. Il est capable d'identifier les différents composants du système et supporte les dernières technologies et normes.
Il est également conçu pour analyser et mesurer la performance des composants de votre ordinateur (processeur, cache, mémoire, disque dur, CD / DVD-ROM, support amovible comme les clés USB, carte mémoire, carte graphique etc.).




















NetSetMan 2.6.4 : NetSetMan est un gestionnaire de paramètres réseaux qui permet de basculer rapidement entre 6 profiles différents. Ainsi on élimine le besoin de reconfigurer manuellement tous les paramètres lorsque l'on déplace l'ordinateur dans un autre environnement informatique.
Un profile peut gérer les éléments suivants : adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut, serveur DNS, Serveur WINS, nom de l'ordinateur, groupe de travail, domaine DNS, imprimante par défaut, lecteurs réseau etc.




















Revo Uninstaller 1.85 : Revo Uninstaller est une trousse à outils qui intègre plusieurs gestionnaires afin de:
désinstaller les logiciels
gérer les programmes exécutés au démarrage
nettoyer les traces
etc...




















PNotes 5.5.110 : PNotes permet de gérer des notes virtuelles à placer sur le bureau. Chaque note est paramétrable individuellement avec support de la planification pour déclencher des alarmes ou autres.




















Clipboardic 1.10 rev1 : Clipboardic est un utilitaire qui surveille l'activité du presse-papier, chaque fois que vous copiez quelque chose dans le presse-papiers, il sauvegarde automatiquement les données copiées dans le presse-papiers de Windows (fichier.clp). Plus tard, quand vous avez besoin des données copiées, il suffit de simplement de les sélectionner et Clipboardic va les insérer automatiquement dans le presse-papiers.
Clipboardic vous permet également de partager facilement des données du presse-papiers entre plusieurs ordinateurs sur votre réseau local.




















TeamViewer 5.0.7572 : TeamViewer permet d'accéder en quelques clics à n'importe quel ordinateur dans le monde. Dès lors, où que vous soyez, vous pourrez prendre en main l'ordinateur de vos partenaires afin de leur venir en aide ou d'effectuer un transfert de fichiers simple et direct avec eux via Internet, y compris à travers les pare-feu.
La principale innovation de TeamViewer 5 tient dans la nouvelle capabilité audio et vidéo VoIP (Voix sur IP). Grâce à elle, vous pouvez vous entretenir gratuitement avec votre interlocuteur et donner à vos sessions une touche plus personnelle avec une webcam.



























































GPU Caps Viewer 1.8.0 : GpuCapsViewer est un utilitaire OpenGL qui permet d'afficher des informations détaillées sur la carte graphique (caractéristiques matériel, capacités OpenGL, température, etc.).
De plus, il intègre un GPU Burner pour faire monter en température le GPU de façon à tester la stabilité.


Notepad++ 5.6.3 : Notepad++ est un éditeur de texte puissant orienté programmation.
Voici quelques fonctionnalités :
Colorisation syntaxique en fonction du type de fichier
Multi-documents et multi-vues
WYSIWYG, zoom in et zoom out
Auto-complétion
Drag 'N' Drop
Editeur de macro pour enregistrer et exécuter les macros.











































et beaucoup d'autres, comme défraggler, Récuva,Vlc, Vdownloader, ainsi que quelques uns dont vous ne vous servirez jamais.
liens pour installer des dizaines de logiciels en suppléments, à vous de faire votre choix, que du gratuit ici .
En cadeau pour vous Emsisoft emergency kit "cliquer ici pour télécharger"


Il existe d'autre suite a installer sur votre usb ou votre pc pourquoi pas, il y a Framakey et  aussi apps portable


si vous rencontrez des problèmes d'installation, contactez moi.

samedi 19 décembre 2009

Google chrome visite guidée

Google Chrome est conçu autour d'un concept de base qui ne se soucie pas des traditions qui ont marqué l'évolution des navigateurs Internet.
On le remarque tout de suite par l'absence de barre de menu et, en fouillant un peu, celle de fonctions superflues, pour ma part j'adore les gadget et le superflu. Donc, après Netscape, Mosaïc, c'est au tour de Google chrome de faire son entrée.

L'installation de chrome est très simple ici après quelques secondes, votre nouveau navigateur est prêt a fonctionner.

Il fourmille d'astuces plus ou moins inédites ou inspirées de ses concurrents pour améliorer votre façon de surfer.

Comme safari et bien d'autres, chrome vous propose un mode de navigation privée.

Lorsqu'il est activé, le navigateur n'enregistre aucun historique.
Les sites que vous visitez continuent en revanche de noter votre passage.

La véritable innovation de chrome réside dans les onglets, chacun d'eux étant indépendants.
Ainsi, si une page web provoque une erreur grave, seul l'onglet concerné sera affecté et vous pourrez continuer de surfer comme si de rien était.

Mais cette pratique consomme plus de ressources.


1).Navigation privée :

Les modifications apportées aux réglages et les nouveaux favoris créés en mode de navigation privée seront quant à eux conservés. En ouvrant une fenêtre de navigation privée, vous refusez à chrome la possibilité d'enregistrer l'historique de navigation.
Au terme de la session, tous les nouveaux cookies seront automatiquement supprimés.

2).Les onglets :

Comme tous les navigateurs modernes, Chrome utilise des onglets pour afficher vos pages Web.


On le remarque tout de suite par l'absence de barre de menu et, en fouillant un peu, celle de fonctions redondantes ou superflues, pour ma part j'adore les gadget et le superflu.
Le bouton << + >>. sert a ouvrir un nouvel onglet.
Un simple glisser-déplacer suffit à modifier l'ordre des onglets.
Le menu d'onglet, accessible depuis le bouton droit de la souris, offre peu d'options.
On regrette notamment de ne pouvoir enregistrer tous les onglets à la fois dans les favoris.


JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE A TOUS...

j'espère que vous passerez tous d'excellentes fêtes de noël et du nouvel an.

profitez bien des fêtes, mais n'en abusez pas.
Lui il peut, pas vous !




















enfin mieux que les commentaires j'imagine... .

à bientôt.

lundi 7 décembre 2009

Faut il un logiciel pour mettre vos mot de passe et adresse en mémoire ?

Bah à cette question, je dis non surtout pas, c'est pas vraiment le truc a faire, même si c'est pratique, ça reste dangereux car un virus ou un trojan aurait toutes les infos sur tout.

Mais la chacun a son avis sur la question, car même une clé usb peut être infecté, et oui il y a des logiciels super sécurisés en chiffrant et cryptant vos mots de passe, mais après, combien de personnes oublie le mot de passe de ce logiciel, croyez moi la plupart des gens ne retiennent jamais leurs mots passes , sauf biensur leurs Windows live Messenger ou Facebook, ça ils n'oublient pas , donc pour moi non à la question du logiciel, moi j'ai quasi toujours le même passe très sécurisé et qui n'est pas black-listé, je vérifie souvent mdr, mon mot de passe a de multiples caractères différent et mon pc et très sécurisé aucun problème, maintenant je vous dirais qu'un crack de l'informatique rien ne l'arrêtera, ça c'est clair, mais bon, je ne suis pas le serveur informatique d'une banque donc a moins d'être dans la ligne de mire... .
Ou passer votre pc a linux qui est hors de portée des virus windows a l'heure actuelle.

Comment envoyer un fax de votre PC sur XP

c'est une fonctionnalité intégrée à Windows (XP, parce que sous Vista, ce n'est pas vrai pour toutes les éditions... Ça va mieux en le disant) à condition de l'avoir activée. Si ce n'est pas le cas, le faire en suivant les étapes suivantes :
- Menu Démarrer / Configurer les programmes par défaut / Ajouter ou supprimer des composants Windows
- Dans le bas de la liste, cocher la case "Services de télécopie" et valide.

Une fois que c'est fait, retrouver l'application dans Programmes / Accessoires / Communications / Telecopier.

Ça fonctionne pas trop mal, je l'ai pas mal utilisé avant d'opter pour un multifonction...

samedi 5 décembre 2009

navigation privé "sujet de WONDEROUSTORY"

WONDEROUSTORY, vous me dites que vous n'avez pas de navigation privé ,ok

quelle version de IE ou Firefox avez vous ?




alors, Firefox télécharger la 3.5.7 et bien sur télécharger IE8 et votre problème sera résolu.
Pour répondre a votre question "l'option, navigation privé n'est pas sur les anciennes versions des navigateur, sauf sur Firefox comme je le pense, vous avez bien la navigation privé.

vendredi 4 décembre 2009

Vérifier si votre Windows XP, Vista ou Seven est bien activé

- Pour vérifier, démarrer => clic droit sur ordinateur => propriétés. "activation de Windows" vous devez avoir "Windows activé"

- Vérifiez aussi : démarrer => écrire winver puis entrée pour valider,
Aucune date d'expiration ne doit apparaitre sur la fenêtre qui s'affiche.

- Sur XP démarrer => exécuter=> winver.

Réparer ou récupérer un système

Vous pouvez réparer ou récupérer votre système de plusieurs manières différentes. Des instructions pour chaque méthode sont ci-dessous. Essayez les méthodes dans cet ordre:

1. Démarrez l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F8 lorsque Windows commence à démarrer. Le menu Options avancées Windows s'affiche.
2. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Dernière bonne configuration connue (vos plus récents paramètres qui fonctionnaient), puis appuyez sur ENTRER.
3. Si un menu de démarrage apparaît, utilisez les touches de direction pour sélectionner Microsoft Windows XP, puis appuyez sur ENTRER. Windows XP restaure l'ordinateur le plus récent point de restauration.

Pour utiliser la console de récupération de Windows XP:

La console de récupération de Windows XP vous permet de:

* Utiliser, copier, renommer ou remplacer les fichiers du système et des dossiers.
* Activer ou désactiver le service ou de périphérique de démarrage lorsque vous démarrez votre prochain ordinateur.
* Réparer le secteur de démarrage du système de fichier ou le Master Boot Record (MBR).
* Créer et formater des partitions sur les lecteurs.

Voici comment utiliser la console de récupération:

* Insérez le CD Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur.
* Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Installer Windows XP.
* Appuyez sur R pour réparer l'installation de Windows sélectionnée.

Lorsque vous utilisez la console de récupération, vous serez invité à entrer le mot de passe du compte Administrateur. Si vous entrez un mot de passe incorrect trois fois, la console de récupération se ferme. Si la base de données qui contient des informations sur le compte utilisateur de votre ordinateur est manquant ou endommagé, vous ne serez pas en mesure d'utiliser la console de récupération.

Après avoir entré votre mot de passe et la console de récupération démarre, tapez exit pour redémarrer l'ordinateur. La console de récupération a quelques autres limitations.

Utiliser Systeme Restaurer

La section suivante décrit comment utiliser l'outil Restauration du système pour restaurer votre ordinateur à un état antérieur de travail. Restauration du système prend un "instantané" des fichiers système critiques et de certains fichiers programme et stocke ces informations comme points de restauration. Vous pouvez utiliser ces points de restauration de Windows XP vers un état antérieur.

Pour créer un point de restauration

La création d'un point de restauration est utile, à tout moment vous pouvez apporter des modifications à votre ordinateur qui sont à risque ou qui pourraient rendre votre ordinateur instable.

1. Pour accéder à l'Assistant Restauration du système, cliquez sur Démarrer, puis sur Aide et support. Cliquez sur Performances et maintenance, cliquez sur Utiliser la Restauration du système pour annuler les modifications, puis cliquez sur Exécuter l'Assistant Restauration du système.
2. Cliquez sur Créer un point de restauration, puis cliquez sur Suivant.
3. Dans la zone Point de restauration, tapez un nom pour identifier ce point de restauration. "Restauration du système" ajoute automatiquement à ce nom la date et l'heure de ce point de restauration est créé.
4. Pour terminer la création de ce point de restauration, cliquez sur Créer.


Utilisation de la Restauration du système pour restaurer Windows XP

Si Windows XP démarre, vous pouvez utiliser Restauration du système pour configurer votre système de retour à une époque antérieure, point de fonctionnement. Voici comment:

1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Restauration du système démarre.
3. Bienvenue sur la page Restauration du système, cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le dernier point de contrôle dans le système Sur cette liste, cliquez sur une liste des points de restauration, puis cliquez sur Suivant. Un message Restauration du système peut apparaître "les modifications de configuration que la Restauration du système fera". Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. Restauration du système page Restauration complète s'affiche. Cliquez sur OK.


Pour utiliser la récupération automatique du système:

Je vous recommande de créer régulièrement des sauvegardes.

Remarque: la restauration de la sauvegarde devrait être un dernier recours pour la récupération du système. Utilisez cette méthode uniquement après avoir épuisé les autres options. Par exemple, vous devriez d'abord essayer de démarrer l'ordinateur en mode sans échec et revenir à la dernière bonne configuration connue.
Automated System Recovery (ASR) est un système à deux volets: elle comprend la sauvegarde ASR et de restauration ASR. L'assistant Récupération automatique, situé sur le menu Démarrer sous Accessoires \ Outils système \ Backup, effectue la partie sauvegarde. L'assistant sauvegarde l'état du système, les services système, et tous les disques qui sont associés aux composants du système d'exploitation. ASR crée également un fichier qui contient des informations sur la sauvegarde, les configurations des disques.

Vous pouvez accéder à la restauration partie en appuyant sur F2 lorsque vous êtes invité dans la partie en mode texte du programme d'installation. ASR lit les configurations de disque à partir du fichier qu'il crée.
Elle restaure toutes les signatures de disque, des volumes et des partitions sur les disques que vous avez besoin pour démarrer l'ordinateur. ASR essaiera de restaurer toutes les configurations de disque, mais sous certaines circonstances, il pourrait ne pas en être capable. ASR installe une simple installation de Windows et démarre automatiquement une restauration en utilisant la sauvegarde créée par l'Assistant ASR.


EN CONSTRUCTION

Est il possible de réparer windows xp sans cd : sujet proposé par WONDEROUSTRORY

Je vais vous dire oui.
si vous avez un ordinateur avec une remise a zéro du système (récovery), comme les ACER, cela remettra votre système a la configuration usine en appuyant sur la touche F11 au démarrage de votre ordinateur, mais cette remise a zéro n'est pas sur tout les pc.

Sinon pour xp Installer bartpe sur votre ordinateur et utiliser-le pour générer un cd live .
Vous n'avez pas besoin du cd d'installation Windows, il va chercher automatiquement dans votre ordinateur les fichiers Windows pour générer un live cd bootable ( c'est a dire, un cd qui permettra a votre ordinateur de démarrer su ce cd).

Le mieux est d'être prévoyant en créant un point de sauvegarde, quand tout fonctionne biensûr.
Il est possible sous VISTA et SEVEN de créer une images de votre système pour faire une réinstallation personnalisé de votre pc comme a l'origine, ou un cd de réparation (réparation, pas d'installation) ce cd/dvd ne fonctionnera que sur votre pc.

en espérant vous avoir aidé .

mardi 1 décembre 2009

comment optimiser Firefox

Firefox, célèbre navigateur de la firme Mozilla que je n’ai pas besoin de vous présenter est un navigateur très efficace.
Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu’il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations .


Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.

Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.

1) Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000

2) Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une fâcheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true

3) Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instantanément.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Nom : browser.turbo.enabled
Valeur : true

4) Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0

Maintenant, les trois dernières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.

Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5


Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).

Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères”
Nom : ui.submenuDelay
Valeur : 0


Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.

Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

vous vous rendrez compte du changement après avoir relancé Firefox.

samedi 28 novembre 2009

Problème d'affichage avec le live cd UBUNTU

Démarrer sur le live cd ubuntu (booter sur le cd).
Quand le choix vous est proposer choisir français, ensuite arrivé sur le choix "installer ou essayer sans rien changer sur l'ordi", sans rien sélectionner appuyer sur F4 , choisissez mode sans échec et cliquer sur entrer, maintenant vous sélectionnez "essayer ubuntu sans rien changer sur mon ordinateur", l'affichage va se mettre correctement au bout d'un instant.

EST CE QUE QUELQU'UN A UN SUJET A PROPOSER ?

Dites moi si vous avez un pb pour (par exemple office 2007 sur seven ne s'installe pas) ou tout autre problème.

lundi 16 novembre 2009

Entretien PC

Respectez l'ordre Suivant. Allumez votre ordinateur avant votre écran afin d'éviter le flash d'un écran sans signal vidéo. Concernant les autres périphériques (imprimantes, modem), l'ordre de mise hors/sous tension n'a strictement aucune Importance. Sachez toutefois que les écrans sont souvent alimentes par l'unité centrale,

Il est parfaitement Inutile de les éteindre, ils seront allumés d'office lors la mise sous tension de la machine.

Onduleur ou pas ?

La plupart des utilisateurs pensent qu'un onduleur ne sert qu'à les protéger des coupures de courant. Sachez que les onduleurs actifs ou on-line (légèrement plus onéreux), se chargent également de réguler le courant. Indispensables dans les endroits où le courant est perturbé.

Tapis de souris.

L'avantage d'un tapis de souris n'est pas seulement de permettre à la souris de mieux accrocher, mais aussi de lui réserver un espace de roulement exempt de miettes, de poussières, de café, etc. .

Outils logiciels de maintenance simple.

Par ailleurs, la gestion des Informations sur le disque dur rend nécessaire la mise en œuvre d'utilitaires de vérification du disque (Scandisk) et de défragmentation (Defrag).

Conseil : vous pouvez si vous le désirer sécuriser votre ordinateur en demandant que Windows, vous demande votre mot de passe, lors de l'arrêt de l'économiseur d'écran ce qui peut être utile au travail, comme à la maison si vous avez de jeunes enfants, cela vous évitera de voir une application fermée sans que les modifications apportées aient été enregistrées.

Passer régulièrement Scandisk, au moins une fois par mois, et défragmenter votre disque avec la même fréquence, votre machine y gagnera en rapidité, et votre disque dur sera moins sollicité. Ne pas défragmenter avec le défragmenteur Windows, utiliser plutôt défraggler ou d’autre logiciels du même types.

Entretien minimal d'un ordinateur (exemple de WindowsXP)

Sauvegarde des données :

Elle est primordiale et doit être régulière : sur disquette ou sur clé USB, CD, DVD (encore plus capacitif pour sauvegarder les photos…).

Sauvegarde de la configuration du système :

A faire régulièrement avant d'installer ou de désinstaller un logiciel sensible (antivirus, etc...), quand le système fonctionne, pour préparer la restauration que vous devrez faire en cas de disfonctionnement grave, ce qui arrivera sûrement un jour !
Au préalable, Démarrer / clic droit sur Poste de travail / Propriétés / Restauration du système / décochez "Désactiver la restauration du système" / Appliquer.
Puis Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration / Créer un point de restauration / etc…

Mise à jour de l'antivirus

Un antivirus sérieux est indispensable sur tout poste relié à l'internet.
Cela a un coût… Il faut payer l'abonnement chaque année…

Un antivirus familial gratuit ? Je vous propose Avast (en français) ou Antivir (en anglais). Tapez avast ou antivir dans Google et vous pourrez le télécharger…

Jamais 2 antivirus l'un sur l'autre : cela peut bloquer le système. Donc avant d'en installer un nouveau, désinstaller le premier !

Sa configuration doit être optimale : contrôle au démarrage puis de tous les fichiers ou mails entrants… Si vous devez le désactiver pour une installation ou pour un logiciel, pensez à le réactiver…

Sa mise à jour régulière sur le net est primordiale : programmez-la pour qu'elle se fasse automatiquement et vérifiez qu'elle fonctionne : la date de la dernière banque virale téléchargée est lisible ; il y en a au moins une par semaine. Un antivirus non mis à jour régulièrement ne sert à RIEN !

Vous avez également intérêt à programmer une analyse complète de vos disques durs (système + données) une ou deux fois par mois (opération longue).

Si votre antivirus n'arrive pas à réparer un virus, le site www.secuser.com vous permettra de trouver l'antidote ou d'analyser et de réparer gratuitement votre ordinateur, à distance.

la vérification de la mise à jour est indispensable.

Un anti-spyware (indispensable en plus de l'antivirus pour les accrocs de l'internet...) :

Spybot : efficace, gratuit, en français, téléchargeable sur le net (recherche dans Google).
A l'installation : effectuer sauvegardes, mises à jour, vérifier tout, réparer, vaccination (= protection active).
Il est possible de revenir en arrière si une réparation est génante.

Ad-Aware se : efficace, gratuit, en français, téléchargeable sur le net (recherche dans Google).
Il n'assure pas une protection active. Régulièrement, il faut le mettre à jour en ligne et l'exécuter manuellement pour nettoyer l'ordinateur.
Il peut se rajouter à Spybot sans problème.

Nettoyage des fichiers inutiles :

Une fois en passant...
Explorez votre Poste de Travail puis clic droit sur le disque système C : / Propriétés / Général : cliquez Nettoyage de disque.
Cochez tous les fichiers temporaires (inutiles) et effacez-les.

Défragmentation du disque dur (s'il devient lent…) ou 1 à 2 fois par mois :

Elle peut être utile une fois par mois, pour accélérer un système qui est fortement ralenti.
Attention, une autre cause de ralentissement est le remplissage du disque dur : pour fonctionner correctement, le disque dur doit avoir une marge de manoeuvre significative, ce qui signifie qu'il doit avoir plus de 5% de sa taille initiale de libre, mais biensur avec défraggler.

Rajoutez de la mémoire virtuelle pour de meilleures performances :

Démarrer / clic droit sur Poste de travail / puis Avancé / Performances / Avancé / Mémoire virtuelle / Modifier : augmentez la taille initiale, vous pouvez mettre la même valeur en maximale (1000Mo ou 2000Mo si la place est disponible). Cliquez Définir et OK.