jeudi 15 octobre 2009

Comment créer raccourcies bureau pour éteindre Vista, en 2 clics et un reset sous xp

Sur vista ultimate ça vous arrête l'ordinateur normalement, mais tout dépend de la version de vista en votre posséssion, sur vista Basic et Seven ça ne fonctionne pas, alors que sur xp, cette fonction n'arrête pas l'ordinateur ça crée un "reset" pour redémarrer l'ordinateur.


L'éternel
"Démarrer/arrêter" de vista vous gonfle, voici la solution simple et rapide.
Pour xp démarrer/arrêter/redémarrer.




Clic droit sur votre bureau -> nouveau -> raccourcis.



inscrire comme

sur l image ci-contre, mais
surtout bien respecter les espaces.

puis "suivant"









Écrire "fermer" ou le mot de votre choix

puis cliquer sur "Terminer"







Voici ce que vous avez comme
raccourcis sur votre bureau










Maintenant, on va lui donner une apparence plus représentative
pour se faire clic droit sur votre nouveau raccourcis -> Propriété
-> Changer d'icône...









Faire "ok"




choisir l'icône power on/off,
juste par un clic gauche de votre souris.
Faire "OK".










Clic sur "Appliquer" puis sur "OK".











Voilà,
votre nouveau bouton d'arrêt sous
vista et un reset sous xp
"deux clic gauche et votre pc s'arrête
ou sous xp redémarre votre pc.


Je l'ai appelé Éteindre pc car j'ai vista,
mais vous pouvez
"comme dit plus haut"
lui donner le nom de votre choix.
par exemple "Redémarrer" sous xp



Je cherche pourquoi sur la version de vista ultimate et xp cette manipe fonctionne nickel et pas sur les autres.





1 commentaire:

wonderoustory a dit…

Dommage que ça ne marche pas pour moi avec Vista. Y'a pire que ça en informatique...