mercredi 26 août 2009

Achats et paiement sur internet

On essaie toujours de nous rassurer en ce qui concerne les règlements par carte bancaire sur internet avec leurs sites sécurisés, pas très concluant pour ma part, mais bon, libre a vous de réduire encore un petit peu plus les risques.

il y a deux possibilités 1) avoir Linux, je m'explique, les logiciels malveillants"on va dire ça comme ça" sont très présents sous Windows alors qu ils sont inopérants sous Linux, donc beaucoup moins de risque de vol de n° de carte bleue ou de n° de compte.
Mais tout le monde n'a pas Linux donc, on arrive a la solution 2.
2) naviguer pour ma part de préférence sous Firefox et aller dans la barre outils de Firefox et sélectionner "Outils" (cliquer sur l'image si dessous)




ensuite


cliquer sur "commencer la navigation privée",
je vous explique pourquoi .
La navigation privée comme son nom l'indique est privée, elle ne garde aucune trace sur votre pc de votre navigation ( recherches google... ou adresse de sites).
faites un essai, taper "vélo" dans la petite barre google en haut a droite de votre page" ensuite fermer Firefox et puis le rouvrir, taper les deux première lettre suffit a afficher votre recherche précédente qui était "vélo".
Avec la navigation privée vous ne retrouverez pas votre recherche précédente, donc pas de traces = sécurité supplémentaire.

1 commentaire:

wonderoustory a dit…

La navigation privée peut être un bon remède, mais pourquoi l'ai-je sur un ordi et pas sur sur l'autre ??