dimanche 13 septembre 2009

Rappel de l'utilité de ce blog

Ce post est dédié aux personnes qui ont des connaissances accrues en informatique. Ne venez pas sur ce blog, il n'est pas pour vous et en plus vous allez me faire perdre mon temps inutilement en me disant , ex:

"Bonjour,

Suite à la note ci-dessus, merci de m'expliquer comment le logiciel de défragmentation augmente l'espace libre du disque dur après cette opération !
La défragmentation me semble t' il ne supprime pas de fichier pour augmenter l'espace libre du disque dur. il serait plus juste de dire que celle-ci reconstitue le fichier dans une forme contiguë, ce qui diminue considérablement les accès disque des têtes de lecture.
voilà juste pour apporter une précision majeure.

Cordialement."

Sans dire de mal de ce commentaire, qui entre nous dit vrai, il est trop complexe pour les débutants. Or le but de ce blog est de faciliter la vie des débutants ou des gens qui ne s'intéresse pas plus que ça à l'informatique, mais qui ont des problèmes et veulent trouver un site (comme ce blog) adapté a leur niveau.
C'est pourquoi j'ai accepté de publier ce commentaire sur le blog. Juste pour vous démontrer que les explications des forums ressemblent exactement à celui la, encore une fois cette personne a raison sur le fond.
Mr anonyme, sachez que si je devais rentrer dans des explications techniques, ce blog n aurait plus lieu d'être.
Donc, désormais seuls les membres de ce blog pourront laisser des commentaires. Inscrivez vous c'est gratuit.

Merci à tous, virusman

1 commentaire:

Unknown a dit…

hello,la question est:ce blog est-il utile? la réponse est:oui,oui,oui...
enfin quelqu'un qui ne parle pas un langage qui se rapproche du chinois,pour une néophyte comme moi.ceux qui savent manier leur pc en fermant les yeux,s'imagine que tout le monde peut comprendre leur vocabulaire...pas du tout(en tout cas,pas moi).alors merci de m'aider à ne pas me sentir ridicule devant cet instrument de torture qu'était devenu mon pc.