lundi 7 décembre 2009

Faut il un logiciel pour mettre vos mot de passe et adresse en mémoire ?

Bah à cette question, je dis non surtout pas, c'est pas vraiment le truc a faire, même si c'est pratique, ça reste dangereux car un virus ou un trojan aurait toutes les infos sur tout.

Mais la chacun a son avis sur la question, car même une clé usb peut être infecté, et oui il y a des logiciels super sécurisés en chiffrant et cryptant vos mots de passe, mais après, combien de personnes oublie le mot de passe de ce logiciel, croyez moi la plupart des gens ne retiennent jamais leurs mots passes , sauf biensur leurs Windows live Messenger ou Facebook, ça ils n'oublient pas , donc pour moi non à la question du logiciel, moi j'ai quasi toujours le même passe très sécurisé et qui n'est pas black-listé, je vérifie souvent mdr, mon mot de passe a de multiples caractères différent et mon pc et très sécurisé aucun problème, maintenant je vous dirais qu'un crack de l'informatique rien ne l'arrêtera, ça c'est clair, mais bon, je ne suis pas le serveur informatique d'une banque donc a moins d'être dans la ligne de mire... .
Ou passer votre pc a linux qui est hors de portée des virus windows a l'heure actuelle.

3 commentaires:

wonderoustory a dit…

Vu sous cet angle, ce serait stupide de se faire pirater ses données...

gojcg a dit…

Bonjour,

N'est-ce pas la galère s'il faut chercher ses sésames à tous les coups?
Quelle pratique visez-vous surtout?
Lastpass
https://lastpass.com/

antivirusman a dit…

Bonjour,gojcg.

personnellement je ne conseil à personne d'enregistrer leurs mots de passes et autres renseignement sensible, enfin c'est comme linux, libre a chacun de voir midi a sa porte, le conseil que je donne à mes amis et mes clients est tout simplement de les mettres sur clé usb, catalogué comme bon leurs semble ou encore une autre manière qui consiste à les graver sur cd-rw sans fermer le disque pour pouvoir en rajouter par la suite.

Biensur ne pas laisser la clé usb connectée une fois le mot de passe ou quelque code que ce soit trouvé.