samedi 16 janvier 2010

GOJCG ( réponse )

bonjour,

à la question des avis sur imprimante, je ne pense pas qu'une imprimante laser soit très utile, surtout vu le prix de la cartouche laser, car si vous n'imprimez pas souvent, une imprimante jet d'encre me paraît plus judicieux.
investir dans du haut de gamme pour une très petite utilisation me semble pas nécessaire.
Mais comme vous l'avez dit c'est un avis rien de plus.
Merci de votre soutien, actuellement 8 votes sur 49 membres pas terrible.
pour les fidèles de ce blog, je réserve une surprise pour bientôt, vous ne serez pas déçu.

bien a vous.

4 commentaires:

gojcg a dit…

Bonjour,

A/ Il semblerait que Samsung ait cassé les prix des imprimantes laser
http://www.pcastuces.com/newsletter/lettres/default.htm
(prendre la lettre du 18 janvier)

à 88 euros

Produit du jour : Imprimante Laser Couleur Samsung CLP-310

# Toutes les imprimantes

Vous en avez marre de dépenser une fortune dans vos cartouches d'encre ? Passez à l'imprimante laser !

Avec un volume mensuel pouvant atteindre 20 000 pages, l'imprimante laser couleur CLP-310 affiche un excellent rendement et un rapport qualité prix très intéressant.

Rapide, l'imprimante laser CLP-310 est dotée d'une résolution de 2400 x 600 dpi et offre des copies très détaillées et très nettes.

B/ Je me suis posé le problème car mes cartouches séchaient faute d'usage... Un vendeur m'a dit qu'il fallait se servir d'une imprimante jet d'encre au moins tous les 15 jours.

C/ Intérêt du laser : la poudre ne sèche pas

D/ Remarques hors sujet :
D1/ J'observe votre blog dans Bloglines ; il ne m'a pas averti de vos nouveaux billets.
D2/ J'ai l'impression que lorsqu'on se met sur votre blog, le PC le charge en entier et la page est donc longue à charger

Bonne soirée

antivirusman a dit…

Bonsoir,

pour le blog, vous avez raison, il se charge en entier, c'est moi qui l ai voulu ainsi pour x raison.

maintenant pour ce qui est de l imprimante c'est une affaire , mais attention c'est un vendeur pas dieu le père.
j'ai deux imprimante à jet d'encre et une ne sert que de temps à autre et croyez moi mes cartouches ne sèchent pas au bout de quinze jours, il a raison dans le sens ou elle ne servirait qu'une fois tout les quinze jours ( c'est une blague biensur) ou alors j'ai des cartouches hors pairs et les 20 000 copies j'aimerai les compter car 88€/20000 copies , je suis curieux de voir ça.

gojcg a dit…

Bonsoir antivirusman,

A/ Samsung propose des modèles laser à moins de 200 euros
Voici des références
http://www.lesnumeriques.com/article-927.html
http://www.lesnumeriques.com/article-486.html
http://www.lesnumeriques.com/article-486-4100-36.html
http://www.lesnumeriques.com/article-486-5052-36.html

Je me suis intéressé aux recharges de poudre couleur et noir : il y en a pour 180 euros environ

B/Je me permets de poser cette question : que conseilleriez-vous comme configuration pour un PC de bureau destiné à la bureautique et au surf?
Prenons comme exemple de réflexion cette proposition :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/20/img-1848315m8ip.jpg

Cadre de la réflexion : un voisin qui a une configuration de bureau ancienne, qui vient de payer une intervention qu'il a mal avalé.
J'aimerais qu'il adopte une configuration fiable, fluide...

C/ Pour terminer : bloglines m'a indiqué qu'il y avait du nouveau sur le fil.
Mais le chargement de tout le blog me paraît un choix qui a des inconvénients. Pour ceux qui ont un PC sans puissance, ils vont peiner à bouger les pages ou il faut attendre, attendre...

Bonne soirée

gojcg a dit…

antivirus, bonsoir

Et cette solution là
http://www.veilleperso.com/info-actualite/services-en-ligne
ne hârerait-elle pas le chargement du blog?

Au revoir