mardi 13 juillet 2010

Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Pour ne pas perdre sers documents lors d’un plantage de la partition système (c: en général), il est intéressant de déplacer le dossier Mes Documents sur une autre partition. Pour que les fichiers multimédias, de messagerie instantanée… continuent de s’y enregistrer, une manipulation est à effectuer.


· Ouvrir Ordinateur en passant par le menu Démarrer.
· Dans la colonne de gauche dérouler comme suit : Bibliothèques/Documents/Mes documents



· Faire un clic droit sur Mes documents, puis sélectionner Propriétés




· Dans l’onglet Emplacement cliquer sur Déplacer




· Sélectionner alors l’endroit souhaité pour le nouvel emplacement de Mes documents (Stockage interne ou externe)
· Cliquer sur Sélectionner un dossier
· Cliquer sur Appliquer
· Confirmer le déplacement à l’affiche du message de Windows 7







Le dossier Mes documents est déplacé. Pour le remettre à son emplacement originel, il suffit de refaire le même chemin jusqu’aux Propriétés de Mes Documents.

· Dans l’onglet Emplacement, cliquer sur Valeurs par défaut
· Cliquer sur Appliquer
· À la question de la création d’un dossier, répondre Oui
· Confirmer le déplacement par Oui


Aucun commentaire: